Logo

Exemples de séjours

Vous travaillez sur un projet de classe ou d’école sur le développement durable et l’éco-citoyenneté et vous avez décidé de partir en classe découverte d’éducation à l’environnement pour un développement durable, vous êtes au bon endroit !

Classes Environnement vous propose en effet toute une gamme de séjours, sur la base de 6 thématiques correspondantes aux grandes préoccupations environnementales actuelles : les paysages, la biodiversité, l’eau, les déchets, l’énergie et l’effet de serre, et le développement durable au sens large. Ces séjours sont entièrement personnalisables au niveau de la durée, des thématiques de travail et des activités. Nous n’avons donc pas de « séjour type » mais plutôt un large choix d’activités que vous pouvez combiner pour créer le séjour qui correspond à votre projet d’une part et à votre budget d’autre part. Nos séjours d’éducation à l’environnement sont réalisables en toutes saisons.

Voici quelques exemples de séjour d’une semaine pour vous guider dans votre projet. Consultez-les et contactez-nous pour les adapter à votre projet.

Séjour Eau et Biodiversité

Observation de la biodiversité aquatiqueSéjour de 5 jours / 4 nuits en pension complète avec différents ateliers de découverte de la biodiversité et des enjeux de sa préservation, ainsi que des activités sur l’eau, dans la nature et dans nos usages domestiques, répartis sur 6 à 8 demi-journées d’activités encadrées.

Tarif et planning

Séjour Énergie et Climat

Visite d'une centrale solaire en SuisseSéjour de 5 jours / 4 nuits en pension complète pour aborder, sur 6 à 8 demi-journées d’activités encadrées, la notion d’effet de serre, travailler sur les énergies renouvelables et sur notre consommation d’énergie au quotidien.

Tarif et planning

Séjour Écocitoyen

Lecture de paysage au Mont d'OrSéjour de 5 jours / 4 nuits en pension complète avec 6 à 8 demi-journées d’activités d’éducation au développement durable et à l’éco-citoyenneté (gérer ses déchets, apprendre à mieux consommer, économiser l’eau et l’énergie, agir pour la protection de la nature…)

Tarif et planning