Logo

Auberge Montagnarde

L’Auberge Montagnarde est située aux Longevilles Mont d’Or, en périphérie du village.

Cet hébergement chaleureux, construit en 1988, est d’architecture typiquement jurassienne. Il dispose pour votre confort de nombreux espaces type salons, salles d’agréments et de travail, locaux techniques,… que vous ne manquerez pas d’apprécier durant votre séjour.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez un espace d’accueil et de documentation sur les différentes activités et visites de la région. Une salle de restauration d’une centaine de couverts est située au même niveau. La cuisine qui vous y sera proposée est constituée de produits locaux et de saison. Elle est réalisée sur place, par nos équipes.

L’Auberge Montagnarde propose 2 formules d’hébergement :

  • Formule économique

Il s’agit d’un hébergement en chambre collective de 4 à 6 personnes avec lits superposés. Les sanitaires (douche, WC, lavabo) sont sur le palier et communs à plusieurs chambres. C’est la formule que nous vous conseillons pour vos séjours scolaires et que nous vous proposons en général dans nos devis.

  • Formule familiale

Il s’agit de petites chambres de 3 ou 4 personnes avec 2 lits jumeaux et 1 ou 2 lits supendus rabattables. Ces chambres sont toutes équipées de sanitaires complets (douche, WC, lavabo).

En formule économique ou familiale, les enseignants et les adultes accompagnateurs sont hébergés de la même manière que le reste du groupe, en respectant la mixité. Un hébergement en chambre individuelle est possible, moyennant un supplément financier.

D’autres commodités sont également à votre disposition : 2 salles de classe, une salle de repos, une salle télévision avec lecteur DVD, un local pour entreposer du matériel technique et des affaires de sports, un séchoir et une laverie.