Logo

Logis d'En Haut

Cet hébergement confortable dans un ancien hôtel de caractère est situé sur les hauteurs du village de Jougne, qui compte un peu plus de 1300 habitants. Perché au pied des falaises du Mont d’Or, sur les pentes du Mont Ramey, son altitude est d’environ 1000 m.

Au rez-de-chaussée vous trouverez un hall d’accueil, un petit salon avec cheminée, une salle de restaurant panoramique, une salle télévision avec lecteur dvd et de plusieurs salles de classe. Tous ces équipements sont bien sûr à votre disposition et partagés entre les différents groupes.

Dans les étages, desservis par ascenseur (utilisé essentiellement pour monter les bagages), nous disposons de 37 chambres tout confort, pouvant accueillir entre 3 et 4 personnes, sur des lits superposés. Ces chambres réparties sur 3 étages (entre 30 et 50 lits environ par étage) correspondent à notre formule d’hébergement dite « familiale ». Elles sont toutes équipées de sanitaires complets (douche, WC, lavabo).

Les enseignants et adultes accompagnateurs sont alors hébergés dans les mêmes conditions. Un hébergement en chambre individuelle est possible, moyennant un supplément financier.

Au sous-sol, un séchoir, une laverie, un local pour entreposer tout le matériel technique nécessaire à la pratique des activités sportives que nous vous proposons et une salle discothèque pour les boums de fin de séjour, sont à votre disposition.

Petit Logis

En face du Logis d’En-Haut, le Petit Logis est un bâtiment réservé plus particulièrement au repos puisqu’il compte deux dortoirs de 10 à 20 lits, avec sanitaires en commun, et 5 chambres de 2 personnes. Très intéressant pour les groupes de petits (cycle 1 et 2 par exemple), il correspond à notre formule économique.