Logo

Notre association

Notre territoire, les Montagnes du Jura

Au cœur des Montagnes du Jura, aux portes de la Suisse, nous vous accueillons dans un cadre naturel unique et préservé. Nos locaux sont situés au pied du Mont d’Or, à environ 1000 mètres d’altitude : l’Auberge Montagnarde aux Longevilles Mont d’Or, le Logis d’En Haut à Jougne et le Grand Gîte Le Loutelet au Touillon et Loutelet. Ces trois villages du Haut-Doubs font partie intégrante de la station de moyenne montagne de Métabief – Mont d’Or. Vous pourrez y découvrir notamment des vieilles fermes comtoises et des chalets de montagne.

Lac Saint Point
Ferme sous la neige
Falaise du Mont d'Or

Le sommet du Mont d’Or qui culmine à 1463 mètres et son voisin le Morond (1419 m) offrent un panorama exceptionnel à 360° sur les Alpes et le Jura.
Entre forêts de sapins, d’épicéas, de hêtres et d’érables, et pâturages d’altitude, vous partirez avec votre classe à la découverte d’une nature préservée, riche d’espaces et d’évasion : montagne, grottes, sources, lacs, rivières et paysages sauvages seront autant de supports pour des activités pédagogiques d’éducation à l’environnement pour un développement durable. Vous profiterez également de toutes les richesses naturelles, artisanales et patrimoniales du Parc Naturel du Haut Jura qui nous englobe désormais depuis 2012.

Page 2 sur 3123